Un couple pas comme les autres

Fév 17, 2020 | Portraits

Pour ce premier portrait de Hope Immobilier, nous accueillons un couple pas comme les autres. Marion et Sébastien sont propriétaires d’une maison que nous avons à la vente à Tassin-la-Demi-Lune. Parents de 4 enfants, ils sont aussi sympathiques que créatifs. Leur signe particulier ? Ils ont de l’énergie à revendre ! Ces grands amateurs de rénovation ont connu plusieurs appartements avant de se poser dans leur belle demeure et son jardin plus qu’agréable. Ils nous racontent leur aventure dans cette maison de Tassin :

Propriétaires d’un appartement à Lyon, nous cherchions une maison avec terrain dans l’Ouest Lyonnais, idéalement Écully et les communes alentours. En 2010, après avoir visité de nombreux biens, nous sommes tombés sur cette maison. On a vite compris que si on voulait cette propriété, il faudrait envisager de sacrés travaux. Ça tombe bien, c’est ce qui nous motive ! D’ailleurs, on a acheté cette maison pour son potentiel et non pour son état à l’époque.

Le salon est devenu chambre, la salle à manger s’est transformée en salle de bain, la cuisine a pris la forme d’un espace salon… Petit à petit, nous avons construit notre nid.

Grands amateurs de rénovation, on a tout de suite perçu en cette maison la base parfaite pour nos projets. Les travaux ont été lancés dès la remise des clefs et toute notre famille s’est installée dans les lieux rapidement. On peut dire qu’on a vécu dans un grand chantier ! Notre projet était clair : rénover l’existant, réaliser une extension et remodeler le jardin. Un architecte a réalisé les plans de l’extension pour nous aider à donner vie à notre idée. Mois après mois, la maison a pris forme. Le salon est devenu chambre, la salle à manger s’est transformée en salle de bain, la cuisine a pris la forme d’un espace salon… Petit à petit, nous avons construit notre nid. Cette maison nous a amené son lot de situations cocasses, puisqu’on habitait dans la maison pendant le chantier, on vivait à chaque fois dans un espace différent. On rénovait une pièce, on s’installait dedans et ainsi de suite. Pendant toute la durée des opérations, on a migré de pièce en pièce.
Aujourd’hui, Nous adorons le résultat lumineux et convivial qui ressemble à notre famille, la maison répartit les espaces pour créer deux univers : l’espace des enfants et l’espace commun/des parents. Elle est agréable à vivre. Nous voulions un espace accueillant, aussi bien pour ceux qui y vivent que pour ceux qui y passent. On se sent à l’aise dans toute notre maison. Mais c’est vrai que la cuisine reste le point de rencontre de notre famille et de nos invités. Complètement ouverte, elle nous permet de cuisiner tranquillement, se transforme en bureau pour les devoirs ou rassemble tout le monde pour les discussions en fin de soirée. On adore recevoir du monde, c’est important de profiter de ceux qu’on aime. On apprécie se sentir à l’aise et savoir que nos invités se sentent à l’aise chez nous. C’est un aboutissement de pouvoir recevoir et de voir que la maison fonctionne avec du monde.

Ce toit en verre, c’est l’âme du foyer. Il met en valeur la lumière naturelle, offre une ouverture sur le jardin et caractérise notre maison.

On n’est pas très déco, chez nous, c’est surtout l’architecture qui compte. Alors l’élément dont on est le plus fier dans cette maison ? On dirait le joint vitré qui relie les deux parties de la maison. Ce toit en verre, c’est l’âme du foyer. Il met en valeur la lumière naturelle, offre une ouverture sur le jardin et caractérise notre maison.

Nos inspirations ? Ce sont nos voyages et nos souvenirs d’enfance qui ont marqué notre vision des choses. Nous avons tous les deux gardé des souvenirs assez précis de lieux que nous avons visités : des maisons de famille, des hôtels, des maisons d’hôtes… Ce sont toutes ces rencontres qui ont forgé nos goûts. Nous nous inspirons aussi de nos voyages. Par exemple, toutes nos fenêtres correspondent au design allemand : un seul ventail crée la fenêtre, il n’y a pas de coupure visuelle. Notre séjour au Maroc nous a aussi marqués avec ses couleurs, ses matières, son architecture… Nous collectons toutes ces images pour créer un intérieur qui nous ressemble vraiment.

Avec nos caractères d’hyperactifs, nous sommes conduits par la création, la réalisation et la rénovation.

Pour la vente, on était content de faire appel à Luis de Hope Immobilier, le feeling était bon et Luis a une approche qui nous plaît. On apprécie son caractère honnête, il nous correspond bien. Nous vendons pour nous rapprocher d’Écully, une ville qui nous tient à cœur, et nous lancer dans un nouveau projet ! Avec nos caractères d’hyperactifs, nous sommes conduits par la création, la réalisation et la rénovation. Nous avons encore plein d’idées à mettre en œuvre, on va leur donner vie. De quoi nous occuper encore quelques années !

Visionnaires, Marion et Sébastien débordent d’une énergie communicative. Les rencontrer, c’est entrer dans un foyer accueillant, peuplé de personnalités authentiques. On souhaite à cette famille d’excitantes nouvelles aventures à Écully.

Vous aimez ? Partagez !

Vous aimerez aussi…

La place du Viager dans le domaine de l’immobilier

La place du Viager dans le domaine de l’immobilier

La vente de biens immobiliers en viager a longtemps constitué un secteur confidentiel du marché. Non seulement les biens étaient rares, mais les ventes étaient en grande majorité réservées à un type bien particulier d'investisseurs.  L'avantage de la solution est...

Les constructions en imprimante 3D

Les constructions en imprimante 3D

On en entend parler de plus en plus dans beaucoup de secteurs dont le domaine médical, mais les imprimantes 3D se présentent également comme le futur du BTP. Les avantages sont nombreux, surtout au niveau de la rapidité et du prix. Les premiers bâtiments sont déjà...

Nouvelle réglementation des honoraires

Nouvelle réglementation des honoraires

Un arrêté du 26 janvier 2022 modifiant l’arrêté du 10 janvier 2017 relatif à l’information des consommateurs par les professionnels intervenant dans une transaction immobilière est paru au Journal Officiel du 4 février 2022. Ainsi, depuis le 1er avril 2022, le barème...

Pin It on Pinterest